On pense tout de suite à Pouchkine, à Dostoevsky et à la « langue russe puissante et majestueuse ». Mais, il faut reconnaitre que Pouchkine et Dostoevsky sont loin de nos enfants tout comme Moscou est loin de Paris.
Pourquoi alors nos petits français ont besoin d’apprendre cette « langue russe puissante et majestueuse », parfois tellement difficile et compliquée ?
Qu’est ce que cela peut leur apporter ? Vaut-il la peine de dépenser autant de temps, de forces et d’argent pour apprendre et garder la langue russe dans la vie de nos enfants ?
Essayons de comprendre pourquoi nos enfants doivent-ils apprendre la langue russe.
Chaque parent peut souhaiter que son enfant parle le russe. Mais il ne suffit pas de le souhaiter, il faut fournir beaucoup d’efforts pour y arriver.
Le principe d’apprentissage de deux langues simultanément – « un parent – une langue » – a été proposé par le linguiste français Maurice Grammont. Il est important que ce soit le parent porteur de la langue qui communique avec l’enfant.
Notre but principal : un professeur – une langue – le même principe que dans la famille. Ayant des parents de nationalités différentes, il est important que l’enfant communique avec chaque parent dans sa langue maternelle.
Nous vous proposons pour l’année scolaire 2017-2018
les mercredis de 08h30 à 18h00 et les samedis de 08h30 à 17h00
Apprentissage de langue russe :
Apprentissage de la lecture :
Apprentissage des mathématiques basé sur le programme « Shkola 2000 » de Peterson et sur le programme standard « Shkola Rossii » :
Introduction de cours « Le Monde environnant », qui comprend les cours d’histoire et de géographie.